Ce samedi 8 mars 2025 nos, les U15 féminines se déplaçaient à Douvaine.
Pour le premier match de championnat après la trêve, les consignes d’avant-match que les filles devaient respecter étaient les suivantes :
– Au niveau de la motricité, la consigne était de rester constamment en mouvement, ce qui a été particulièrement respecté en seconde mi-temps, et nous a aidé à être très rapidement proche de l’adversaire pour empêcher sa progression.
– Concernant la technique, elles devaient travailler la prise de balle et l’enchaînement avec une frappe. Nous attendions que les filles tentent souvent de tirer au but, ce qui a été réalisé chaque fois qu’elles étaient en position de le faire.
– Tactiquement deux consignes ont été énoncées : en phase offensive, il fallait se rendre disponibles dans les intervalles, et en phase défensive, elles devaient de se placer et se replacer dans l’axe ballon-but dès la perte du ballon pour éviter la progression de l’adversaire.
Au regard de ce match, les consignes tactiques ont été partiellement respectées. Cela nécessite un travail supplémentaire à l’avenir lors des entraînements, ça commence à payer.
Nous avons marqué en premier lors de ce match, mais nous concédons 2 buts sur des erreurs défensives. Score à la mi-temps : 2-2. À la reprise, les filles ont tout donné pour revenir, en misant sur le mental, en s’encourageant et menant des attaques, et ça a payé. Le score final est de 3-2.
On note un bel état d’esprit, combatif et positif pour créer des actions et des occasions collectives.
Buteuses : MENUET Brune (1), GALLAR Clara (1), EL HAMDI Kenza (1)